James Hunt

Icône des circuits dans les années 70, James Hunt a incarné l’archétype du pilote flamboyant et trompe la mort. Six ans de Formule 1 et un titre de champion du monde, en 1976, auront suffi à forger sa légende.

C’est à 18 ans qu’il a assisté à sa première course, à Silverstone, immédiatement il a décidé de devenir champion du monde. Beaucoup de ses premières courses se soldèrent par des accidents et ses débuts ont été marqués par la peur. Sa rencontre avec Alexander Hesketh marqua un tournant dans sa carrière. Le jeune aristocrate monta sa propre équipe « Hesketh Racing » avec Hunt en pilote star. Si personne ne prenait cette équipe de fêtards au sérieux, elle attira l’attention lorsque Hunt remporta le Grand Prix des Pays-Bas en 1975, devant la Ferrari de Niki Lauda.   

Début 76, il remplaça Emerson Fittipaldi chez McLaren et s’engagea dans une bataille palpitante contre son ami Niki Lauda pour le titre de champion du monde, qu’il remporta au Japon sous d’horribles conditions météorologiques.

Personnage haut en couleurs, « Hunt the Shunt » fascinait et offensait par son comportement scandaleux.

Tantôt accusé de discréditer la Formule 1 par ses frasques, il est devenu le chouchou des médias et du public. En 1979, après deux saisons chez McLaren et quelques courses avec Wolf, James Hunt se retira de la compétition pour devenir un commentateur respecté et avisé sur la BBC.

Pour beaucoup James Hunt était et restera la personnalité la plus charismatique de la Formule 1.

United 61 a souhaité rendre hommage à ce pilote de légende en designant une toile et un poster à l’effigie du casque qu’il a arboré au cours de ces années McLaren.    

Poster et toile James Hunt

United 61, votre designer de toiles et posters de voitures de légende

Auteur design

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *